0670230038

8 cours en ligne

pour mener à bien

votre projet d’écriture ! 

Supports : vidéo avec reprise en audio et texte. 

Les bonnes conditions pour écrire !

Où, quand, à quel rythme, sur quel support écrire. UN premier pas vers la réussite de votre livre !

Un projet qui tient la route !

Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Sur quoi ? Cette étape est incontournable pour aller jusqu’au bout de votre projet. Ne la négligez surtout pas !

Chaque jour plus motivé !

Apprendre à vaincre les obstacles. Mes meilleurs conseils pour se faire confiance, croire en soi, tenir sur la durée !

Comment établir un plan efficace ?

L’écriture d’un livre ne s’improvise pas. Le plan, un guide précieux pour un beau voyage en écriture !

Rassembler ses souvenirs sans se prendre la tête !

Comment faire appel à sa mémoire ? Comment organiser ses souvenirs ? Comment les sélectionner en fonction de leur importance ?

Comment trouver son propre style ?

Trouvez votre style, relâchez tout … Ecrivez en roue libre, une autre étape incontournable pour tenir en fin de course votre livre entre vos mains ! Découvrez les 6 règles d’or pour bien écrire et l’importance de la relecture. 

Donnez de la vie à votre récit !

Mes conseils pour donner de la vie à votre récit. Les résultats sont immédiats. Captez l’attention de vos lecteurs en écrivant de façon vivante !

Donnez à votre livre un look professionnel !

Une mise en page simple et sobre pour un livre agréable à lire. 

Nous commençons à vieillir lorsque nous remplaçons nos rêves par des regrets (Sénèque)

 

Claire

Bonjour Patrick, (suite à une conférence)

Oui, je l’ai bien reçu et j’ai adoré!  J’ai particulièrement apprécié vos recommandations pour le plan et les petites boîtes et aussi pour le résumé du récit, qui va me donner l’image de mon récit, le portrait comme on dit.

Une fois mon récit écrit, est-ce que vous offrez des services de “lecture et de rétroaction du récit”?

Merci encore pour vos conseils judicieux et au plaisir!

Claire (du Canada).

Audrey

Bonjour Un GRAND merci pour vos conseils car en suivant vos conseils mes débuts d’écriture ont pris un sens et une construction.

Bien cordialement

Audrey

Alice

Cela fait quelque temps, je vous avais appelé pour raconter mon histoire (un épisode douloureux de ma vie et une renaissance). Je ne savais par quel support la racontée. J’ai cheminé pour finalement me lancer dans la rédaction d’un blog. Je voulais vous remercier pour vos conseils au téléphone et votre blog qui est une source riche et intéressante, propice à déclencher l’écriture.

Alice

Brigitte

J’ai commencé par ce blog pour raconter cet épisode de ma vie et comment j’avais pu surmonter une épreuve. Vous m’avez donné l’envie de poursuivre cette belle aventure qu’est l’écriture par le récit d’un livre/témoignage plus détaillé destiné à ma famille. Il permettra ainsi de consolider les repères familiaux via l’histoire de plusieurs générations et de mieux comprendre pourquoi un jour une maman est “tombée en panne”, a tenté de réparer pour remettre le “moteur” en route … Merci encore pour tous vos précieux conseils.

Brigitte

Ginette

Merci beaucoup pour la conférence. C’était bien articulé, clair et facile à suivre avec la présentation Power point. J’étais là, du Lac St-Germain, Québec mais n’arrivais pas à vous dire bonjour. Merci pour tous vos bons conseils. C’est très apprécié.

Ginette (Canada)

Emilie

Bonjour! Vous venez d’éclairer ma chandelle en ce qui concerne la publication prochaine de mon premier livre. L’édition à compte d’auteur est la réponse à bien des questions. Merci!

Émilie

Manuel

Merci infiniment pour toutes vos explications concernant l’écriture d’une autobiographie.
Cela est très bien écrit, et je dois avouer que je me retrouve dans pas mal de passages que vous avez décrit. Au fil de la lecture, on imagine tout de suite le talent que vous avez en tant qu’écrivain.
Aujourd’hui, je suis fier de travailler avec vous dans la conception de mon livre autobiographique.
Merci encore pour tous les supports que vous réalisez.

Manuel

Annick

Bonsoir Patrick,

J’ai lu avec attention les 9 modules d’Ecrizen et j’ai fait les différents exercices proposés. Les conseils prodigués m’ont été fort utiles et le seront aussi, j’en suis persuadée, tout au long de mon travail d’écriture. Je vous en remercie vivement !

Je vous remercie de votre réponse, prompte et efficace !

J’apprécie une fois encore vos conseils avisés.

J’ai organisé mon travail comme vous suggérez de le faire dans vos différents modules. Cela me donne du cœur à l’ouvrage !

Cordialement,

Annick

Paul

Je tiens à remercier chaleureusement Patrick du Boisbaudry pour ses conseils avisés
concernant la structure de mon manuscrit, pour ses corrections et ses diverses remarques
très pertinentes.  J’ai noté son professionnalisme, sa disponibilité  et sa gentillesse.
Je compte poursuivre notre collaboration pour finaliser  l’impression, peut être même l’édition.  “

Paul

Marie-France

12 précieux conseils pour démarrer efficacement l’écriture de son autobiographie et gagner du temps et de l’énergie en se laissant guider sur le bon chemin.
Une méthode claire et compréhensible par tous que je vous recommande.
Par la suite, un accompagnement bienveillant et respectueux de votre personnalité vous permettra d’aller au bout de votre projet, celui qui dépassera le stade du rêve.
Merci Patrick de m’avoir permis de le réaliser !
Marie-France

Marie-France

Bonjour Patrick,

J’ai beaucoup apprécié vos précieux conseils, et je vais essayer de les mettre à profit.

Je vous adresse en fichier joint un premier jet de plan détaillé, qui m’est venu assez spontanément à l’esprit, après avoir suivi les points forts que vous relevez dans votre compte-rendu de lecture.

Comme tout “bon” plan…, il est appelé à évoluer, en fonction des “idées lumineuses”, qui pourraient surgir au moment où je m’y attendrai le moins…

Bien évidemment, je tiendrai compte de vos remarques pour rebâtir cette trame qui me permettra de raconter mon histoire de manière “fluide et agréable” pour le Lecteur.

Merci encore tout plein.

Très belle journée à vous.

Bien cordialement,

Marie-France

Catherine

Bonjour Patrick,

Je viens de prendre connaissance de votre dernier envoi et je vous en remercie. Je suis vraiment satisfaite et heureuse d’avoir  participé à votre atelier d’écriture pour plusieurs raisons. Vos retours sur mes écrits m’ont permis de voir où étaient mes défauts mais également ce qui était positif, ce qui m’a donné confiance pour poursuivre. Je vous en suis très reconnaissante parce que je ne croyais pas en moi. Je pense avoir réussi à corriger au moins le problème de mes phrases trop longues dans le 3ème chapitre mais je reste très vigilante pour la suite.

D’autre part, le fait d’être lue par un professionnel m’a permis de donner plus de crédit à ce que j’avais entrepris et m’a confortée dans mon projet malgré toutes les difficultés que j’ai rencontrées dans ma préparation, avant la rédaction.

Enfin, l’attention et le soutien que vous apportez à ce travail sont précieux et  permettent d’avancer. le fait de savoir qui appeler donne un sérieux ressort dans les moments de doute.

Je ne peux que me louer d’avoir découvert un jour, par hasard, le Marronnier Rouge ! Je cherchais un guide pour écrire et j’ai trouvé beaucoup plus. Grand merci à vous pour tout ce que ce site apporte,  Il est devenu ma référence.

Je vais me sentir très seule pour continuer mais j’ai bon espoir d’avancer.

Catherine

Annick

Vous êtes une personne à qui j’ai fait confiance tout de suite…

Votre délicatesse pour l’écoute, la façon d’expliquer l’histoire est assez fabuleuse .

Ce n’est pas facile de raconter son histoire mais les conditions ont fait que  tout à été facile  MERCI PATRICK

J’ai décidé d’écrire mon livre car ma vie qui se déroulait depuis toute petite n’était à mon avis pas normale …

Et la vie a fait que j’ai appris la vérité au moment ou j’avais vraiment pris la décision d’écrire ….

Mes recherches pour écrire sont allées vers vous , j’ai recherché sur internet et soudainement vous êtes apparu !

Merci encore

Annick

Jean

Entre-temps l’édition de notre livre s’est poursuivie sans problèmes et dans les délais. Nous avons pu faire une séance de dédicaces le 9 juillet : nous semblons sur le chemin d’un gros succès !

Je profite de ce mail pour vous dire que nous avons, ma femme et moi, été très heureux de notre rencontre et du travail accompli avec vous. Merci pour votre accompagnement.

Très cordialement,

Jean

Gilbert

Bonjour Monsieur,

Mes enfants et petites filles ont été très surpris, étonnés et très heureux de recevoir ce livre
Premiers commentaires ” récit bien écrit et agréable à lire “

Bien cordialement

Gilbert

Saméra

Bonjour Patrick, je découvre votre site depuis peu et j’avoue que je suis fane. Vous expliquez les choses d’une façon si simple, calme, posée !!! j’ai eu plaisir à écouter votre vidéo concernant la méthode d’écriture. des année que je veux me lancer et la peur domine malheureusement. Mais hier une lueur d’espoir m’a réchauffer le cœur…après votre vidéo j’ai eu le courage de me lancer, l’intro et 3 pages pour un premier jet j’étais contente de moi enfin je me suis lancée !! grâce à vous et mille mercis.

Emmanuelle

Bonjour Patrick, merci infiniment pour vos bons conseils, je vais essayer de les appliquer. Vous savez Patrick c’est la 1ère fois que je me lance dans un projet de ce genre je suis vraiment décidée à poursuivre.

Merci pour tout, bonne soirée cordialement.

Emmanuelle,

Jean-Pierre

J’ai bien récupéré votre document. Demain je commence les rectifications . Je suis très satisfait de votre travail, je suis convaincu que ce sera bien.

dolor dolor. Donec commodo leo risus leo. elementum ante. Aenean elit. libero.