Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets.

(Sénèque)

Bonjour,

  Je suis biographe pour les particuliers. Cette profession ne vous dit   peut-être rien car elle est relativement récente. Mon travail consiste à accompagner les personnes qui le désirent dans l’écriture de leur vie ou de moments forts qu’elles ont vécus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier et ma méthode de travail, rendez-vous sur mon site, je vous y accueillerai avec plaisir. www.lemarronnierrouge.com

Mon parcours

Après une formation en droit et en sciences humaines, j’ai enseigné le français au Moyen-Orient et au Canada. J’ai également exercé la profession de journaliste à Montréal. J’interviewais des personnalités dans différents domaines : politique, arts, spectacles …

De retour en France, j’ai réalisé des films pour les entreprises. Ensuite, je me suis spécialisé dans la communication écrite, toujours au service des entreprises. J’ai notamment travaillé pendant 10 ans pour une grande chaîne de télévision.

La communication pour les entreprises est une activité passionnante, mais il me manquait la dimension humaine. J’ai comblé ce manque en devenant biographe, il y a environ 8 ans. Depuis, j’ai eu le plaisir d’accompagner dans l’écriture plus d’une centaine de clients. Je suis également l’auteur d’un guide “je raconte mon histoire dans un livre”, disponible en format numérique  et d’un autre guide numérique destiné aux personnes qui désirent trouver un éditeur pour publier leur livre : Comment trouver un éditeur ?

Passionné par le développement personnel, j’ai beaucoup appris à travers les expériences de vie, parfois douloureuses, parfois heureuses, toujours sensibles, qui m’ont été confiées.

Je milite aussi pour la cause animale, une cause qui m’est chère.

Pourquoi ce blog ?

Pour conseiller toutes les personnes qui souhaitent écrire leur vie ou une partie de leur vie. J’espère ainsi répondre aux nombreux visiteurs qui m’interrogent régulièrement par le biais de mon site le marronnier rouge pour savoir comment écrire leur biographie. Ne pouvant répondre personnellement à tout le monde, je les invite à se rendre sur ce blog en espérant qu’au fil du temps, elles trouveront les réponses aux questions qu’elles se posent.

La volonté d’écrire ne suffit malheureusement pas. On a beau être très motivé, ce n’est jamais facile de remplir une page blanche. Il y a quelques règles de base qu’il est préférable de connaître si on veut se simplifier la tâche et ne pas se prendre la tête dans les mains.

Bien entendu, en matière d’écriture, je ne prétends pas détenir la vérité. C’est un domaine beaucoup trop personnel qui fait appel à notre sensibilité pour édicter des lois strictes qui risqueraient de tuer l’inspiration. Plus modestement, je vous ferai profiter de mon expérience à travers les nombreux livres que j’ai eu la chance d’écrire pour mes clients. Pendant ces exercices, je me suis parfois heurté à des difficultés qu’il a fallu résoudre et je vous livrerai mes petits secrets, quelques recettes.

Comme sur tout blog qui se respecte, inutile de vous dire que vos commentaires, vos réactions seront les bienvenues. Je suis sûr qu’ils contribueront à enrichir mes propos, peut-être même à les nuancer et pourquoi pas à les contredire. Je suis persuadé que c’est comme cela qu’on avance.

J’aimerais donc pouvoir compter sur votre participation pour faire de ce blog, un blog ouvert qui donne libre cours à la liberté d’expression dans le domaine de l’écriture.

Je sais qu’il faudra du temps avant de connaître vos réactions mais je m’armerai de patience.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt,

Patrick du Boisbaudry

En écoutant cet interview, vous me connaîtrez encore mieux !

Pour tout renseignement ou vous entretenir d’un projet avec moi, n’hésitez pas à m’appeler. Mon souhait est de rester accessible en toute circonstance. Bien entendu, sans aucun engagement de votre part. Si je ne suis pas disponible, laissez-moi un message afin que je vous rappelle dans les plus brefs délais.

Telefonieren  06 70 23 00 38
Vous pouvez également me joindre par mail, en vous rendant sur la page contact.
56dba5e66ef052ad0269d56a5172fead~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~