ECRIZEN

Atelier d’écriture

Récit de vie

Besoin d’écrire, plaisir d’écrire

Comment commencer à écrire un livre

Ecrivez en toute liberté

Écrire en toute liberté, à mon rythme, là où je veux et au moment qui me convient le mieux sans avoir à me déplacer et tout en étant guidé par un professionnel.

Un atelier pas comme les autres 

Pourquoi un atelier différent ?

Parce que je fais un retour sur vos écrits avec mes commentaires.

Dix jours après avoir reçu votre texte, je vous adresse par mail un compte-rendu détaillé et personnalisé, avec des conseils et des suggestions vous permettant de développer vos qualités, mais aussi d’améliorer certains points.

Dans les ateliers traditionnels chaque participant lit son texte, mais il n’y a pas de véritable retour de la part de l’animateur, seulement quelques commentaires.

 

Quelles modalités ?

 3 étapes dans le déroulement de l’atelier

  • 3 propositions d’écriture : souvenir d’enfance, portrait ou rencontre importante, moment heureux ou douloureux.

 

  • Le temps d’écriture : pour chaque proposition d’écriture, le texte ne devra pas dépasser 10 pages dans le format A4. Soit 20 pages dans le format A5 (format livre). 

 

  • Retour sur vos écrits avec mes commentaires. Dix jours après avoir reçu votre texte, je vous adresse par mail un compte-rendu détaillé et personnalisé, avec des conseils et des suggestions vous permettant de développer vos qualités, mais aussi d’améliorer certains points. Lorsque vous aurez terminé les 3 propositions (soit une trentaine de pages), possibilité d’un entretien par téléphone, Zoom ou Skype pour faire le point si vous en éprouvez le besoin.

Durée de l’atelier :

L’atelier démarre dès votre inscription. Vous avez deux mois pour écrire les trois propositions d’écriture. Exceptionnellement, si vous avez besoin de plus de temps, avertissez-moi. Si vous avez beaucoup de temps et de la disponibilité, vous pouvez bien sûr traiter les trois propositions dans un délai plus court.

Qui suis-je ?

Après une formation en droit et sciences humaines, j’ai enseigné le français au Moyen-Orient et au Canada. J’ai également exercé la profession de journaliste au Québec.

De retour en France, j’ai réalisé des films pour les entreprises. Ensuite, je me suis spécialisé dans la communication écrite, toujours au service des entreprises. 

La communication pour les entreprises est certes une activité très intéressante, mais il me manquait une relation humaine authentique.

J’ai comblé ce manque en devenant biographe et coach en autobiographie il y a environ une quinzaine d’années. Depuis j’ai eu le plaisir de contribuer à l’écriture de très nombreux récits de vie.

Passionné par le développement personnel, j’ai beaucoup appris à travers les expériences de vie, parfois douloureuses, parfois heureuses, toujours sensibles, qui m’ont été confiées.

Quels tarifs ?